Passer au contenu
Annoncez quelque chose ici
Annoncez quelque chose ici
Freezing and Unmoulding Mousse Cakes with Kirsten Tibballs | Chocolate Book

Congeler et démouler des gâteaux mousse avec Kirsten Tibballs | Livre Chocolat

Vidéo par Kirsten Tibballs
Pour plus d'informations et accéder à plus de 400 recettes et tutoriels étape par étape, rendez-vous sur : www.savourschool.com.au/online-class-subscription/

Je vais vous montrer comment assembler un gâteau mousse.

Lors de l'assemblage d'un gâteau mousse, j'aime utiliser unbagueplutôt que quelque chose qui a une base dessus comme un moule à gâteau car il est beaucoup plus facile de retirer le gâteau mousse sans l'endommager du tout. Nous aimons donc le garder bien droit et uniforme.

La première chose que vous pouvez faire est d'utiliser l'anneau seul et de ne pas le doubler. Et puis pour retirer le moule à gâteau en mousse, vous devrez appliquer un peu de chaleur à l'extérieur de l'anneau soit avec un chalumeau, un sèche-cheveux ou des torchons très chauds enroulés autour.

Et puis cela fera fondre la petite couche de mousse à l'extérieur et vous permettra de faire glisser l'anneau. La deuxième option consiste à pulvériser le cercle avec un spray végétal et saupoudré de sucre glace.

Le sucre glace qui ne gèle pas crée donc une couche entre l'anneau et le gâteau à la mousse, ce qui facilite la sortie de la mousse sans aucune chaleur.

La dernière option consiste à utiliser du plastique, c'est ce qu'on appelleacétate. N'importe quel type de plastique lisse fonctionne et c'est génial parce que vous pouvez le laver et le réutiliser et nous le coupons simplement pour nous assurer qu'il se chevauche et nous en alignons l'anneau à gâteau.

Je vais mettre une base sablée. Assurez-vous qu'il ne va pas droit sur les côtés du cercle à gâteau. Il y a donc un petit écart là-bas et nous avons donc de la mousse qui va jusqu'au fond.

 

J'ai de la mousse au chocolat au lait que je vais ajouter sur le sablé à peu près à mi-chemin.

L'étape suivante consiste à essuyer les côtés de l'anneau pour s'assurer que nous n'obtenons pas de bulles d'air. Donc, juste avec une spatule ou le dos d'une cuillère, une cuillère à dessert, essuyez-le simplement sur le côté et cela assurera des côtés très lisses sur les côtés de notre gâteau mousse.

 

Nous allons maintenant placer un insert ou une couche au centre pour casser la mousse avant de continuer avec la couche de mousse. J'ai un insert surgelé aux fruits de la passion que je mets dedans. On appuie juste dessus pour s'assurer qu'il est bien de niveau, puis on va le recouvrir avec le reste de notre mousse.

La mousse est bien homogène à ce stade. Nous le mettons directement au congélateur pendant environ six heures jusqu'à ce qu'il soit bien congelé, puis nous sommes prêts à démouler.

Une fois que votre gâteau mousse est congelé, le temps que cela prend peut varier en fonction de la fréquence d'ouverture et de fermeture de vos congélateurs. Retirez-le du plateau et nous allons le retirer de l'anneau.

Pour ce faire, je vais le placer sur une tasse et je vais simplement faire glisser doucement l'anneau vers le bas.

Sur le mien, j'ai une bande en plastique donc je vais juste retirer cette bande en plastique. Et il nous reste le gâteau mousse congelé prêt à être garni et décoré.

Vous pouvez également regarder cette vidéo surYoutube.

 

Article précédent COMMENT FAIRE DES CROISSANTS BICOLORE
Articles suivant Comment faire une recette de pain artisanal maison | Sérieusement la meilleure recette de pain de tous les temps !

Laisser un commentaire

Les commentaires doivent être approuvés avant d'apparaître

* Champs obligatoires

Comparer les produits

{"one"=>"Sélectionnez 2 ou 3 articles à comparer", "other"=>"{{ count }} éléments sélectionnés sur 3"}

Sélectionnez le premier élément à comparer

Sélectionnez le deuxième élément à comparer

Sélectionnez le troisième élément à comparer

Comparer