Passer au contenu
How to Make a Homemade Artisan Bread Recipe | Seriously the Best Bread Recipe Ever!

Comment faire une recette de pain artisanal maison | Sérieusement la meilleure recette de pain de tous les temps !

 

Hey! Chef Billy Parise ici.

Merci beaucoup de vous être arrêté sur ma chaîne YouTube. J'apprécie vraiment cela. Mais aujourd'hui, vous êtes au bon endroit, car je vais vous montrer comment faire une recette simple et absolument délicieuse de pain de campagne. Assurez-vous donc de tenir le coup.

 

En matière de pâtisserie, il faut savoir que c'est une science absolue. Et peut-être avez-vous déjà entendu cela auparavant de la part d'autres personnes. Je me souviens de l'avoir entendu pour la première fois à l'école culinaire.


Et la raison en est que des mesures exactes sont nécessaires, sinon les choses ne se passent tout simplement pas. Donc, la première chose que nous allons faire est de mesurer de la farine à pain, ou de la farine à 00.

 

C'est en fait la même farine que vous utiliseriez pour faire des pâtes, et elle est chargée de protéines, ce qui la rend agréable et extensible, ou vraiment, le gluten est ce qui aide à faire cela, et beaucoup de poches d'air délicieuses, avec lesquelles le pain devrait être chargé .


Donc, ce que nous allons faire, c'est simplement le transférer dans un bol après l'avoir mesuré. Et pour un peu de saveur, un peu de complexité et, bien sûr, une magnifique croûte extérieure brune sur notre pain.


Nous allons mesurer un peu de farine de blé entier, et c'est exactement le même processus que nous faisons avec la farine à pain. Mesurez-le à une quantité exacte de gramme. Et assurez-vous d'utiliser une échelle en grammes, car c'est la seule façon d'obtenir des mesures exactes.


N'utilisez pas d'onces. N'utilisez pas de tasses ou de cuillères à mesurer. Utilisez une échelle de gramme. Versez-le dans ce bol. Et puis on va se diriger vers le lavabo, et on va mesurer la température de l'eau. 98 à 100 devrait le faire.

 

Nous ne recherchons pas une activation rapide, mais plutôt une activation longue. Donc, sur quelques heures à des températures plus basses, vous savez que beaucoup plus bas que les 110 à 115 auxquels vous êtes peut-être habitué vont aider à activer la levure au fil du temps.


Donc, tout comme les farines, nous allons mesurer complètement le poids de notre eau à une température de 98 à 100 degrés jusqu'à ce que nous arrivions à cette quantité parfaite.Découvrez les outils de mesure ici pour votre prochaine session de cuisine.


Et vraiment, nous voulons juste verser directement dans ce bol avec les autres farines dedans. Et pas besoin de cuillère en bois ou de spatule. Il est temps de se salir un peu, alors retroussez vos manches et mettez vos mains là-dedans et mélangez le tout.


Et la raison pour laquelle nous le faisons est que vous puissiez sentir complètement la pâte. Vous pouvez en quelque sorte presser ensemble ou le plier. Vous voulez juste vous assurer qu'il n'y a pas de farine sèche dans le bol, et vos mains sont le seul moyen de le sentir, évidemment.


Vous pouvez le voir lorsque vous mélangez avec une cuillère, mais vous pouvez réellement le sentir et vous assurer qu'il est incorporé lorsque vous le faites à la main.


Vous allez avoir les mains les plus collantes sur Terre, alors assurez-vous de comprendre comment gratter avec l'autre main. Et ensuite, vous voulez le mettre, le bol, sur une serviette. C'est juste parce que le granit est vraiment froid et qu'il ne faut pas qu'il surchauffe.


Et ça va reposer pendant environ 10 minutes, avant d'ajouter notre sel et de le saupoudrer sur le dessus. Et en plus, on va saupoudrer de notre levure. Et vous voulez plier cela et incorporer toute la levure et le sel du mieux que vous pouvez.


Cela va absolument prendre quelques minutes. C'est évidemment comme un processus de pétrissage, mais vous utilisez vos mains. Et il est tellement important de faire passer cette levure et ce sel dans ce mélange farine-eau.


Trempez vos mains dans un peu d'eau. pour que la pâte ne colle pas. Et vraiment continuez à plier et à serrer. Et vous pourriez faire ce genre de technique de pincement ou de pincement que vous me voyez faire ici.


Juste pour aider à tout presser ensemble et vraiment incorporer cette levure et ce sel dans la farine. Comme je l'ai dit, vous avez besoin d'environ quatre ou cinq minutes pour le faire jusqu'à ce qu'il soit complètement terminé.


Et une fois que vous sentez que c'est incorporé, nous allons jeter une serviette dessus. Et nous allons d'abord le laisser reposer pendant environ 15 à 20 minutes avant de revenir et nous lui donnons quelques petits plis avec nos mains.


Et vraiment, c'est juste pour aider à déplacer un peu la pâte. Et vous me verrez étirer la pâte. Je veux dire, regardez comme c'est génial. Pas au point où ça se brise, mais juste en l'étirant, en activant ce gluten là-dedans.


Vous voyez que la levure commence à travailler. Et vous envisagez peut-être un processus d'environ deux minutes. Gardez-le simplement au fond du bol. Et nous allons continuer et jeter une autre serviette ici, et la laisser reposer pendant encore 45 minutes à 1 heure.


On ne cherche pas forcément à ce qu'il monte super haut, mais plus juste à aider à tout activer. Donc, tout comme dans le même processus avant, vous voulez étirer la pâte et la plier plusieurs fois.


Ne passez pas plus de deux minutes sur ce processus. Vous ne voulez pas non plus surmener quoi que ce soit. Mais étirez-le, repliez-le, et quand vous vous sentirez bien, nous jetterons une serviette dessus.


Et ensuite, nous allons le laisser reposer pendant probablement une heure et demie à deux heures, ou jusqu'à ce qu'il ait presque triplé de taille.


On va le mettre de côté. On va saupoudrer la farine sur une surface propre. Et nous allons simplement sortir la pâte du bol.


Vous remarquerez qu'il sera peu collant, mais incroyablement moelleux et léger. Vous n'avez jamais ressenti de pain comme celui-ci à moins que vous ne l'ayez fait régulièrement. On va saupoudrer un peu de farine. Et puis nous voulons le plier plusieurs fois, presque nous allonger en trois comme vous me voyez le faire ici.


Je sais que je ne fais pas ce qu'il y a de mieux, mais la farine m'en empêche un peu. Mais repliez-le jusqu'à ce que vous obteniez un joli rond. Vous ne voulez pas du tout trop pétrir cela à ce stade.


Et en quelque sorte, il suffit de mettre vos mains autour de lui et de les rassembler en dessous. Tu veux former un rond. Et vous allez adorer cette partie. C'est presque thérapeutique. Évidemment, je continue à le faire.


C'est si bon sur mes mains. Le pain est incroyable. Et ce que nous allons faire, c'est le mettre un peu de côté. Et puis on a un banetton, qui va aider à faire lever notre pain. J'ai un cercle. Ils font des formes ovales. Et nous allons le saupoudrer, comme je l'ai dit, avec un peu de farine, et nous allons placer notre pâte juste là-dedans.


Et on va jeter une serviette dessus, et on va laisser reposer pendant environ 45 minutes à une heure. Nous ne recherchons pas une augmentation folle ici, mais juste pour l'augmenter un peu. Ensuite, nous allons ajouter une marmite hollandaise à un poêle incroyablement chaud à 475 degrés.


Vous voulez faire cela environ 30 minutes avant qu'il ne soit temps de commencer à cuire le pain. Une fois le processus de fermentation terminé, votre four est bien chaud, ce que nous allons faire ensuite est simplement de retirer la serviette du pain et nous allons la renverser directement dans la casserole.


Fais attention. Vous ne voulez pas qu'il pende sur les côtés ou quoi que ce soit. Et juste en quelque sorte peut-être simplement lisser un peu avec votre main. Assurez-vous que c'est bien là-dedans. Placez le dessus juste au-dessus de la casserole et faites-le cuire au four à 475 degrés. Vous avez déjà une belle marmite chaude, de sorte que la croûte a commencé à se former dès le départ, pendant environ 30 minutes.


Et puis vous le sortez littéralement et le placez sur une grille, ou vous pouvez le laisser dans le pot si vous voulez le faire dorer un peu plus, et obtenir cette croûte un peu plus brune.


Je préfère le faire sur une grille pendant environ 30 minutes. Et puis nous allons le découper et l'essayer. Ok les gars, on vient de finir notre pain de campagne. Il a l'air incroyable. Ça sent incroyable. Je ne pouvais évidemment pas m'en empêcher. J'y suis entré un peu plus tôt.


Vous pouvez voir la vapeur monter. Et je veux dire, regardez la température de la lumière. C'est une affaire de toute la journée. Nous avons commencé à 9h30. Il est 4h10. Tu dois te donner du temps. Même dans le passé quand j'ai fait lire, je me précipite.


Je l'ai laissé reposer pendant environ une heure, j'ai laissé la levure entrer. Ce n'est pas assez de temps, les gars. Cela a pris probablement 3 heures et 45 minutes. Trois heures pour monter, 45 minutes pour faire preuve. Utilisez absolument ce four hollandais. Cela aidera à dorer votre pain. Il le gardera agréable et humide.


Vous pouvez voir les belles poches d'air juste, honnêtement, déjà là-dedans. Tout cela, tout ce pain, a vraiment l'air absolument phénoménal. Donnons-lui juste un petit avant-goût.


Ouais c'est bon et tu vas adorer. Assurez-vous de sous ma chaîne. De toute évidence, ayez une tonne de superbes vidéos ici. Beaucoup de top-down, beaucoup de deux caméras. Merci pour votre suivi. J'ai beaucoup de pain à manger.


Nous vous recontacterons plus tard.

 

Vous pouvez également regarder cette vidéo surYoutube et abonnez-vous à leur chaîne.

Article précédent Congeler et démouler des gâteaux mousse avec Kirsten Tibballs | Livre Chocolat
Articles suivant Tutoriel sur les techniques de tuyauterie Cupcake

Laisser un commentaire

Les commentaires doivent être approuvés avant d'apparaître

* Champs obligatoires

Comparer les produits

{"one"=>"Sélectionnez 2 ou 3 articles à comparer", "other"=>"{{ count }} éléments sélectionnés sur 3"}

Sélectionnez le premier élément à comparer

Sélectionnez le deuxième élément à comparer

Sélectionnez le troisième élément à comparer

Comparer